Vous êtes à la recherche d’idées et de solutions pour votre revêtement de sol dans votre salle de bains. Vous souhaitez profiter de conseils afin de réaliser une salle de bains qui vous ressemble, une pièce agréable et design ou aux côtés traditionnels. Vous trouverez ici quelques astuces concernant le carrelage de salle de bains.
L’harmonie de la pièce

La salle de bains est désormais considérée comme une pièce importante dans laquelle l’effort de décoration et d’aménagement est tout aussi important que dans les autres pièces de la maison.
Concernant la décoration d’une salle de bains, l’harmonie doit se créer entre les différents éléments qui composeront votre pièce d’eau afin d’en faire un lieu agréable. Il est donc impératif de bien choisir son revêtement de sol.
Quel type de revêtement ?
Que vous préfériez les tendances traditionnelles ou plutôt contemporaines, de nombreux types de revêtements existent pour valoriser votre salle de bains et créer un espace qui vous ressemble.

Le revêtement offrant le plus de possibilité, surtout dans une pièce d’eau, est le carrelage. Ainsi pour aménager le sol de votre salle de bains, il existe de nombreux types de carrelages qui sauront satisfaire les envies de chacun d’entre vous et créer l’ambiance voulue.
Parmi ces différentes sortes, on référence notamment le grès, composé d’argile ses carreaux sont très résistants et conviennent autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Parmi ceux-ci on référence 3 sous-catégories à duretés variables selon les techniques et températures de cuisson : le grès cérame, le grès étiré ou le grès émaillé.
Il existe également des carreaux en terre cuite, fabriqués à partir d’un mélange d’argiles calcaires et n’ont aucun traitement de vitrification, il est donc important de les traiter à l’huile de lin ou la paraffine avant toute utilisation pour assurer leur longévité.
Pourquoi du carrelage ?
Le carrelage offre de multiples possibilités, allant du plus classique aux tendances les plus folles avec du carrelage imitant le bois, le parquet, le marbre, … Autant d’opportunités de trouver exactement ce que vous souhaitez pour l’aménagement de votre salle de bains.
De plus le carrelage offre un autre avantage non négligeable lorsqu’il s’agit d’une pièce d’eau : l’entretien. En effet, quoi de mieux que du carrelage au sol dans votre salle de bains pour éviter tout risque d’infiltration ? Le carrelage est une solution étanche et fiable pour ce type de pièce.